Thérapie Alternative

Libérer les émotions

Pourquoi une thérapie alternative ? Les outils que j’utilise sont issus de diverses approches, comme la communication non violente, le décodage biologique et la psychogénéalogie.

Cette approche multiréférentielle intègre plusieurs orientations complémentaires. Mais j’ai également une approche intuitive, car l’expérience m’a montré que les carcans thérapeutiques étaient trop rigides face à la matière vivante et vibrante qui nous compose, et que l’intuition de chacun était bien plus affutée que le plus tranchant des outils.

Pourquoi les clés ? Pour fermer des chapitres de notre vie, défaire des verrous et ouvrir de nouvelles portes. Parce que le processus pourrait se résumer en 3 temps : Conscience, Libération et Evolution… C.L.E !

Mais encore ? ...

Le décodage biologique considère le corps comme le messager de nos blessures émotionnelles non résolues.
Ainsi, de ce point de vue, si nous sommes responsables de nos maladies, nous sommes tout autant acteurs de nos guérisons.
Et c’est bien là que la magie opère.

 

La psychogénéalogie considère ce même phénomène de blessures émotionnelles non résolues d’un point de vue transgénérationnel, où la lignée porte les blessures des générations passées. En honorant les blessures de nos ancêtres, nous leur rendons le cadeau qu’ils ont voulu nous transmettre, sans savoir qu’il ne serait pas adapté à nos vies actuelles.

 

Plus qu’un processus, la Communication Non Violente (CNV) nous donne les clés de compréhension sur notre fonctionnement en tant qu’être humain. Véritable ‘langage du cœur’, elle nous met à l’écoute de nos besoins et de ceux de l’autre, dans une empathie globale, et restaure la responsabilité de nos émotions et ressentis dans le lien à l’autre. Elle propose une approche bienveillante pour améliorer notre relation à autrui et résoudre les conflits.

 

Je vous accompagne pour aller trouver le nœud émotionnel à l’origine de vos blocages et pour le libérer. Prise de conscience, libération et transcendance sont au cœur d’un processus de guérison profonde.

Lorsque les mots ne franchissent pas les lèvres, ils s’en vont hurler au fond de l’âme. 

Christian Bobin